Votre panier0,00 €

Arret d'urgence à câble pour convoyeur

Arret d'urgence conformes aux normes EN 418 et EN/IEC 60204-1 et EN/ISO 13850:2006, à la Directive Machine 98/37/EC et à la norme EN/IEC 60947-5-5. Nos produit répondent a ces exigences !
Arrêt d'urgence à câble : A quoi sert exactement le ressort ?

En ce qui concerne les arrêts d'urgence à câble, la norme EN418 impose notamment que le dispositif fonctionne automatiquement en cas de rupture du câble métallique employé pour déclencher l’arrêt d'urgence.

Ce sont les normes concernant tous les équipements de manutention continue (transporteurs en continu pour produits en vrac, convoyeurs de charges isolées ...) telles que les normes EN616 et EN620 qui imposent des prescriptions plus précises sur les valeurs maxi d'effort de déclenchement, de flèche du câble lors du déclenchement et l'obligation du ressort d'extrémité.

Pour tous ces équipements de manutention continue, le fabricant doit fournir un "interrupteur d’arrêt d'urgence AU à tirette" (ou à câble) muni d'un ressort d'extrémité (exigence norme EN 620 paragraphe 5.10.3.7) extrait de ce paragraphe :

- l'installation des arret d'urgence à câble ou tirette doit être telle que le(s) dispositif(s) de commutation ... soit (soient) actionné(s), si le câble est tiré dans 1 sens quelconque ou s'il se rompt,

- Le ressort d'extrémité agit sur les contacts que par traction du câble, le fabricant de l'équipement est obligé de le fournir, car l'utilisateur peut pousser ou tirer le cable.

A propos, le câble doit parcourir toutes les portion du convoyeur accessible : Bande, tambour, zone de chute. les "zones accessible" sont celle équipé de passerelle ou proche du sol ( jusqu'a 1,8 m ).

Nous conseillons le montage du ressort aux extrémité bien qu'il est possible de l'installer au niveau de l’arrêt d'urgence