Contrôle et mesures industrielles

Mesure de niveau pour produit solide ou liquide , arret d’urgence à câble, controleur de rotation, détecteur de déport pour les convoyeurs à bande

Équipement de convoyeur

KIEPE ELEKTRIK proposent une gamme complète d’arrêts d’urgence à câble simple ou double, détecteurs de déport de bande, interrupteurs fin de course… Tous ces accessoires sont indispensables pour fournir une sécurité sans faille sur toute la longueur de vos convoyeurs à bande de petite ou grande dimension.
Référece KIEPE  : HEN,HES,PAS,PRS,REL,VG,HER..

Autre gamme : NSR, SRS, 6031, 6051,LIFEGUARD

Les capteurs de vitesse pour bascule intégratrice ou les contrôleurs de rotation à roue (réf. : VTROL) ou bien à rouleau (réf. : TNRV, DR, CRCI) sont utilisés pour la protection de la bande et de l’organe moteur en cas de défaillance du convoyage.

A propos de KIEPE ELEKTRIK

Les arrêts d’urgence à câble série 6031 SRS et 6051 GLS sont dédiés à la protection des personnes sur les convoyeurs à bande  grandes longueurs (lignes de convoyage/manutention, carrière, sucrerie.)

Nous disposons d’un important STOCK  EN   FRANCE. revendeurs contactez nous !

Interrupteur à clé de captive SKORPION

les interrupteurs de sécurité à clés captives série SKORPION IDEM ont été développés pour fournir une solution de protection robustes et des prix économiques.
Le système de clé captive fonctionne sur le principe de la libération de clés mécaniques codées selon une séquence déterminée pour garantir une sécurité maximale des zones ou des machines dangereuses sont présents.
Ces systèmes  de sécurité sont en acier inoxydable et dispose d’une large gamme d’accessoires  pour des équipements industriels modulaire.

Détecteur de métaux

Le détecteur de métaux en ligne pour convoyeur a bande ORETRONIC détecte la présence de particule métalliques ( Fe, Cu, Al, Aliage Inox ) dans les produits transportés en vrac. Il  protège les concasseurs, et les équipements de process et de manutention. Le détecteur de métaux ORECTRONIC THERMO SCIENTIFIC ( appelé autrefois RAMSEY )  est composé de une unité électronique a microprocesseur 30-200 et de deux bobines ( inférieure et supérieure ). la bobine supérieure est monté sur un bâti articulé permettant le pivot de la bobine en cas de couche de matière trop haute. L’appareil détecte, avec une grande fiabilité, tout type de déchets métalliques se trouvant dans les produits transportés sur les bandes transporteuses: dent de godet, barreau, chaîne outils, etc… Le détecteur ORETRONIC III génère un champ magnétique primaire pulsatoire et par suivi de la diminution des courants de Foucault, détecte sur la bande transporteuse les déchets métalliques, même mélangés à des matériaux humides et conducteurs. Même la présence de Magnétite dans le produit ne provoque ni déclenchement erroné, ni contretemps ennuyeux. Le détecteur ORETRONIC III peut être installé sur des convoyeurs à bande ayant une vitesse pouvant aller jusqu’à 6 m/s.
Détecteur de métaux en ligne pour mines et carrières destiné à la protection des broyeurs et concasseurs. La série ORETRONIC bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans dans ce domaine.

Mesure de niveau

Les sondes de niveau sont destinées aux produits solides ou liquides.
Partenaire FINETEK propose toutes les technologies actuelles de mesure de niveau.

 

  • Électromécanique à palette rotative
  • Capacitive
  • Vibrante
  • Radar
  • Magnétostrictif à flotteur
  • Détecteur de niveau haut par inclinaison “TILT-SWITCH” série 2030 (sans mercure 2 fils)

Mesure de débit

Les détecteurs série FNR131  » FLOW-NO FLOW »  ou  « GRANUFLOW » sont des instruments de mesure de débit solide tout ou rien sans contact, basés sur des micro-ondes, qui permettent de détecter et de contrôler les conditions de débit lent/ non-débit de solides en vrac dans des transports pneumatiques en dense ou dilué, des pipelines, des conduites et aéroglissiéres, et aux points de transfert de chutes, bandes transporteuses, élévateurs…Permet également la détection de fuite de pulvérulent.
Fabriqué en France

Mesure de niveau sans contact par extensiométrie C-LEVEL

Par le principe de la mesure des déformations par des jauges de contrainte CLEVEL insérées dans la charpente support des silos ou trémies associées à une électronique de traitement, on obtient un signal proportionnel au poids contenu dans le réservoir. La 3ème génération de sonde nous permet d’avoir des résultats époustouflants.